Allo inona ? (Halloween ?)

31 octobre 2014

Allo inona ? (Halloween ?)

Homme-colere-Telephone

Vous vouliez des frissons ? Vous allez en avoir.

Soyons francs, mon entrée morbide n’a rien à voir avec la fête issue des cultures Anglo-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. C’est au client lambda frustré des services des opérateurs de téléphonie mobile que je m’adresse, moi incluse, parce qu’il me semble que le matraquage publicitaire est le loin de prendre fin. Au contraire. La pluie de messages d’informations sur les offres X et les services Y, et des bonus inexistants, se fait de plus en plus battante, pour notre grand déplaisir.

A vrai dire, les appels sur mon téléphone sont rares comme mouche blanche. Et je me suis habituée au confort du silence. Chacune des sonneries de mon mobile est quasiment prévisible. Et je m’y suis faite. Ce à quoi je n’arrive toujours pas à m’accommoder, c’est que l’arrivée d’une dépêche provenant de l’opérateur puisse me surprendre à 8h30 du matin, heure ô combien bénie parce que mon cerveau est encore bien dispos pour accomplir du travail de qualité. Et une autre sonne à 11h, une heure à laquelle je me passerais bien d’une interruption quelconque parce que j’ai déjà assez de mal à faire travailler mes méninges (la faute à la glycémie en baisse). Bien sûr, je ne suis pas épargnée de celles de 13h et 15h, alors qu’au final, ce sont toutes des missives vides de sens : de la publicité agaçante. En d’autres mots, une façon indirecte de nous conditionner à payer plus.

Principes actuels de marketing obligent, certainement, mais ces intrusions ne sont pas les bienvenues dans mon univers. Et à chaque fois, j’agis de la même manière. J’efface systématiquement. Sans lire. Mais jusqu’à quand supporterais-je ces frissons de dégoût ? Et dire que les festivités de fin d’année se profilent à l’horizon. Certainement un autre prétexte pour accroitre le nombre de communiqués importuns de manière exponentielle… Non mais allo quoi ! (pour citer une certaine Nabilla…)

Partagez

Commentaires