Mondoblog. Saison 4. Episode 1.

22 septembre 2014

Mondoblog. Saison 4. Episode 1.

J’ai été reçue au casting ! « Non, sérieusement ? » J’avais un peu de mal à y croire. Ce que j’avais écrit au test était-il assez fascinant pour qu’un jury composé de grands journalistes et écrivains ait eu envie de me classer parmi les lauréats de Mondoblog ? J’étais sur mon petit nuage l’espace de quelques minutes. Seulement, lorsque je redescendis sur terre, j’ai reçu la gifle de Dame Réalité… Il va falloir travailler dur, apprendre et se laisser corriger, s’améliorer. Mais ce défi-là, je l’aime.

Je réalise que Mondoblog sera une aventure extraordinaire. Pour moi, ce sont les premiers pas respectueux d’un apprenti entrant pour la première fois dans un atelier. Ce sont les premiers coups de pinceau d’un nouveau passionné des formes et des couleurs. Ce sont les premiers clics sur le boitier de l’appareil photographique d’un amateur averti. Oui, ce sont comme les premières répliques d’un acteur sur un plateau hollywoodien, tantôt hésitantes, tantôt hasardeuses, mais pleines d’espoir.

 

Vous me lirez donc aussi souvent que mon inspiration me le permettra. Mais d’abord, je quémande un chouia d’indulgence. Et comme l’art oratoire malgache l’exige, pour commencer mes prises de paroles, j’esquiverais les reproches (miala tsiny). Autrement dit, j’exprime des excuses, histoire de ne plus avoir à le faire par la suite.

 

Ma terre et mon ciel, mon univers éphémère, mondoblog, saison 4, madagascar

« Ma terre et mon ciel: mon univers éphémère », c’est juste pour laisser une trace écrite de ce qui s’est passé pendant mon bref passage et la partager passionnément avec vous.

A bientôt donc !

PS : En bon Malgache qui se respecte, je porte un toast à ceux qui m’ont permis de voir le jour et transmis efficacement l’amour des mots.

Partagez

Commentaires

Anonymous
Répondre
Rindra Manoa
Répondre

bon tracé sur Mondoblog. En tout cas je suis sûr que tu accompliras pleins de tableaux uniques au monde que plusieurs pourraient contempler au fur et à mesure que produises un mosaïque original le temps que tu auras passé sur cet "univers éphémère". Un amateur de séries qui ne raterait aucun épisode :)

Volatina
Répondre

Merci Rindra Manoa :) J'espère bien ne pas décevoir les spectateurs-lecteurs assidus!

soahary
Répondre

Bonjour, je fais aussi partie des lauréats de cette saison et j'en suis heureuse comme vous. A bientôt :) Je parcours déjà votre blog avec plaisir.

Volatina
Répondre

Wow!! Enfin un membre de la prom' si on peut le dire comme ça! Félicitations à vous aussi et merci de partager ce bonheur avec moi. J'ai hâte d'atterrir sur votre page ;)